LISEZ votre journal, ECO-AGISSEZ avec votre journal

« Nous sommes fiers de ce partenariat » a affirmé Valérie Descamps, PDG de La Tribune. En collaboration avec EcoFolio (l’organisme mandaté par l’Etat depuis 2007 pour financer et organiser la fin de vie des papiers), le quotidien est à l’origine d’une initiative sans précédent.

Ce quotidien économique s’engage à diffuser régulièrement une annonce sur la valorisation des déchets papiers afin de sensibiliser son lectorat au tri des papiers. La Tribune s’engage à rappeler cet éco-geste de tri à chaque parution de son journal.

Sachant que moins d’un papier sur deux est trié, que le papier est recyclable jusqu’à 5 fois et qu’avec 1 kilogramme de papier il est produit 0.9 kilogramme de papier recyclé, il s’agit donc de mettre en exergue la seconde vie des déchets papiers: journaux, papiers bureautiques, …

« La presse d’information n’est pas assujettie à l’éco-contribution mais elle a un rôle essentiel à jouer dans le développement durable de la filière papiers en sensibilisant ses lecteurs au tri. D’autant que la bonne gestion du biomatériau papier assurera la pérennité du média papier.» déclare Géraldine POIVERT, directrice générale d’EcoFolio.

Cette sensibilisation à destination des particuliers aussi bien que des salariés tend à  faire du tri et du recyclage du papier un réflexe tant dans nos habitudes domestiques que dans un contexte professionnel.

« Nous contribuons de manière volontaire à EcoFolio à travers cet acte éco-citoyen et serons heureux d’être rejoints par d’autres titres. C’est en mutualisant nos efforts que nous serons le plus efficaces » a rappelé Valérie Descamps, PDG de La Tribune.

L’appel est lancé aux autres titres de la presse !

About The Author

Baptiste

Other posts by

Author his web site

30

11 2010

Comments are closed.