7ème petit-déjeuner de l’association sur le thème : « L’affichage environnemental : Du fabricant au consommateur, qu’est-ce que cela va changer ? »

Mercredi 7 Décembre 2011

Suite au Grenelle de l’Environnement, une démarche visant à sensibiliser les consommateurs aux impacts environnementaux des produits de grande consommation a été initiée : l’affichage environnemental. Ce nouvel outil est en cours d’expérimentation pour la fabrication du papier recyclé. Cette thématique fut à l’ordre du jour de ce 7ème petit-déjeuner de 100% Recyclé 100% Engagé.

Les intervenants de ce petit-déjeuner étaient :

– Aude Brézac, Responsable développement Durable, Antalis. Son intervention portait sur la mise en place de l’expérimentation de l’affichage environnemental d’Antalis sur deux ramettes de papiers recyclés (Image Recycled et Cocoon Office).

– Cédric Houlette, Responsable identification produits, GS1France. Son intervention avait pour thème l’affichage environnemental sur téléphones portables.

– Romain Vailleux, Directeur commercial & RP, Hop-Cube. Sa présentation portait sur la diffusion de l’information environnementale sur le support web.

Ce nouveau petit-déjeuner a eu un réel succès avec une salle comble. A la fin de la présentation de chaque intervenant, un long moment d’échange a eu lieu entre les intervenants et les autres invités.

About The Author

Baptiste

Other posts by

Author his web site

14

12 2011

Comments are closed.