Entreprises : Deux aides pour réduire vos déchets

L’ADEME a lancé le 20 juin dernier deux appels à candidatures nationaux pour les entreprises :

1. Vos déchets vous coûtent plus que nous ne croyez !

  • L’ADEME offre à 15 entreprises témoins une analyse par un expert de leurs coûts grâce à une méthode de comptabilité normalisée en 2011 (ISO 14051). Cette méthode permettra à l’expert et l’entreprise de répartir pour chaque étape l’ensemble des coûts entre le produit et les déchets associés. L’entreprise pourra ainsi connaitre le vrai coût de ses déchets et la répartition globale de ses coûts entre le produit et les déchets. Cette analyse est l’opportunité pour l’entreprise d’identifier les leviers prioritaires de réduction des coûts mais aussi des déchets.

2. Réduire ou recycler ses déchets à la source : un investissement rentable ?

  • L’ADEME offre à 20 entreprises témoins qui investissent dans la réduction ou le recyclage à la source une analyse gratuite de la rentabilité de ses investissements par un expert. L’étude comporte une analyse prévisionnelle et, si l’entreprise souhaite investir, une analyse après fonctionnement. L’analyse permet ainsi à l’entreprise de prendre la décision d’investir ou non puis d’évaluer la rentabilité réelle de son équipement.

Pour les entreprises intéressées, il est possible de candidater à ces deux appels à candidatures jusqu’au 14 septembre 2012.

Plus d’infos ici

 

About The Author

Baptiste

Other posts by

Author his web site

13

07 2012

Comments are closed.